mercredi 11 novembre 2015

Le Téléthon sur de bons rails

Neuf bénévoles du Pays Viganais se sont réunis, sous la direction de Madame Amant, mardi soir dans une salle du Bourilhou pour organiser le Viganthon  (le Téléthon du Vigan) 2015, qui aura lieu les 27, 28 et 29 novembre.

Une nouveauté cette année, un camion des pompiers sur lequel les jeunes pourront monter, moyennant une petite participation financière. Des « bons pour camion » seront vendus sur le marché.

Le fil rouge sera cette année représenté par les courses pédestres organisées autour du Parc des Châtaigniers (notamment pour les enfants) et à travers le Vigan pour les adultes, par et avec la participation des pompiers, des gendarmes et du personnel de la Poste, le samedi. Participation  possible d’un euro par kilomètre.

Comme d’habitude les chorales du Pays Viganais  se produiront le vendredi peut-être  à l’Auditorium du Lycée. On annonce déjà la présence d’une chorale occitane, de l’Ensemble Vocal du Bourilhou et sous réserves celle de Cévennes Amitiés et de l’atelier Gospel du Centre Culturel et de Loisirs.

Représenté à la réunion par Muriel Hamou, l’atelier Zumba sera aussi présent. Des contacts vont être pris avec quelques associations sportives locales, qui pourraient intervenir à la Halle des Sports. Comme d’habitude des gâteaux seront en vente sur le marché du samedi matin, avec participation sous réserves du groupe de l’école de musique, en fin de matinée.

Quant au thé dansant du Bourilhou, il aura lieu au Centre Culturel  le  samedi 28 novembre de 15h00 à 18h00. Cette année il sera animé par l’atelier « Musique Traditionnelle » dirigé par Hubert Thouroude et un trio Musette.

À l’Oustaou seront organisés une tombola et un loto le samedi  à partir de 14h30.

Le traditionnel loto du Téléthon aura lieu le dimanche 29 novembre à partir de 16h00 à la salle Jeanne d’Arc.

Des réponses pour l’occupation des salles sont attendues. Tout sera mis définitivement au point lors de la prochaine réunion dont la date n’a pas été encore fixée.