mardi 1 décembre 2015

Dansons pour le Téléthon

Samedi après-midi, 5 décembre, à partir de 15h00, venez danser gigues, polkas, valses, mazurkas, brise-pieds ou bourrées dans la salle du rez-de-chaussée du Bourilhou pour le Téléthon, au son de la cornemuse d’Hubert Thouroude et de ses musiciens de l’atelier « Musique Traditionnelle » du Centre Culturel et de Loisirs du Vigan.

Cet atelier de six à dix  musiciens, créé l’année dernière, se réunit une fois par mois  le dernier vendredi du mois à partir de 20h15 et est ouvert à tous les musiciens qui souhaitent interpréter de la musique traditionnelle. Il a fait une première très remarquée au 12e Printemps du Livre, des Médias et des Arts au mois de mai dernier et peut se produire à la demande.

Tout en dansant, vous pourrez participer au Téléthon. Participation libre et buvette.

D’autre part, on  apprendra aux non-initiés des danses, comme au bon vieux temps, avec une musique qui mettra certainement beaucoup d’ambiance, dans la grande salle du rez-de-chaussée du Bourilhou.

On annonce aussi la participation de l’atelier « Danse de Salon » du Centre Culturel, qui,  lui,  se réunit tous les vendredi soirs et qui sait danser toutes sortes de danses et même du traditionnel.

Un bon d’achat (qui a permis d’acheter des boissons pour la buvette) a été offert par Super U.