mardi 13 février 2018

En route pour... la Mongolie

Photo du randonneur  girondin
La vie révèle quelquefois quelques surprises ou des rencontres auxquelles on ne s’y attend pas ! Ainsi samedi dernier, attiré par la conférence, un randonneur de passage au Vigan, est venu assister à la conférence.

Jean–Arnaud (c’est son prénom), originaire de la Gironde a rencontré nos deux globe-trotters Gérald et Catherine, conférenciers d’un jour et a passé le week-end « dans sa famille d’accueil », celle de notre président du Bourilhou et de son épouse Pat, en compagnie des deux « aventuriers » gardois, membres de leur famille.

En présentant les deux conférenciers, Pierre a associé le randonneur girondin, tout ému par sa présentation spontanée et inattendue à la nombreuse assistance.

Passionné de randonnée, Jean-Arnaud est en train d’effectuer à pied un voyage de 7000 kilomètres, qui le conduira en Russie puis en Mongolie où il souhaite rencontrer des chamanes.
D’autre part le passage de notre globe-trotter bordelais au Vigan, n’est pas par hasard. Jean-Arnaud doit rencontrer un Viganais  du nom de Stéphane, passionné comme lui du « Go » un jeu très à la mode en Chine, dont il a initié Gérald  (un de nos conférenciers), pendant la journée de dimanche !

Inutile  aussi de vous dire que les trois globe-trotters évoquèrent leurs souvenirs de voyage et leurs rencontres avec les habitants des pays traversés !

Et Pierre en a profité pour inviter Jean-Arnaud à son retour de Mongolie à venir au Vigan pour nous parler de son voyage et des rencontres qu’il fera dans ce pays, bien entendu !