mercredi 2 mai 2018

Beau succès du 15ème du Printemps du Livre

Organisé par le Centre Culturel et de Loisirs « Le Bourillhou », à la salle  des fêtes Jeanne d’Arc, le 15e Printemps du Livre, des Médias et des Arts a obtenu un grand succès  populaire, mérité, mardi 1er mai, malgré un temps maussade, qui a peut-être poussé les participants à venir nombreux à cette manifestation littéraire et artistique.

Cette dernière a rassemblé cette année une quarantaine d’auteurs, quatre maisons d’éditions, autant d’ateliers artistiques du Centre Culturel et deux représentants de revues régionales.

Au moment de l’apéritif,  en présence des élus du Pays Viganais, le président du Bourilhou a souhaité à tous la bienvenue, remercié les auteurs et artistes pour leur participation et rendu hommage à tous ceux qui avaient pris part à l’organisation de cette journée et en particulier les dames, membres du C.A. ou associées, qui n’avaient pas ménagé leur peine ou leur temps de libre pour préparer l’apéritif, offert par le Bourilhou ou le repas froid.

Ce dernier, qui  fut très apprécié par les participants, fut une innovation  bienvenue, due à une idée de la trésorière Yannick Courant et d’Annie Douziech, deux personnes très actives du Conseil d’Administration.

Dirigé par Serge Valentin, l’Ensemble Vocal  a animé l’apéritif en interprétant quelques chansons de son répertoire. Normalement, cette manifestation littéraire et artistique, organisée par le Bourilhou, qui va célébrer dans quelques jours ses 50 ans d’existence, devrait avoir lieu à la même date,  au même endroit, l’année prochaine.

Dernière minute : Il est 13h00. Nous venons de recevoir deux mails  de deux auteurs nous félicitant tous pour notre parfaite organisation.